Soigner son alimentation et limiter les calories

Soigner son alimentation et limiter les calories

Vous avez quelques kilos à perdre et vous cherchez à améliorer vos habitudes alimentaires sans forcement tout bouleverser ? Ou même manger moins sans avoir la sensation de vous forcez ? Suivez le guide !

Les petites assiettes

petite assiette repas

C’est un phénomène psychologique, plus quelque chose est grand, plus on a tendance à vouloir le remplir. C’est autant valable pour un cadi de supermarché que votre assiette. Privilégiez ainsi une assiette à dessert ou une assiette à souper. Ainsi, votre portion semblera plus grande dans une petite assiette que perdue dans un gigantesque plat.

Sachez que vous pouvez vous persuader d’avoir assez mangé rien que par la pensée. Ainsi, il suffit de convaincre notre cerveau que nous sommes rassasié pour limiter cette sensation de faim même si notre estomac est loin d’être rempli.

Beaucoup boire

boire eau

Eliminez toutes les boissons gazeuses, thé, café et buvez essentiellement de l’eau. C’est un coup faim naturel. Pour ce faire, placez une petite bouteille à côté de vous à longueur de journée. Cela deviendra un reflex naturel.

Les 15 minutes qui changent tout

Notre sensation de faim ne disparaît pas immédiatement. Avant de vous resservir ou de prendre un dessert, attendez simplement 15 minutes. Généralement, vous vous sentirez rassasié et terminé le gavage inutile qui vous empêche de vous lever de table.

Evitez les tentations

Notre cerveau est tenté de manger de manger de mauvais aliments comme les sucreries si on lui envoie cette image. Alors ce déclenche l’envie. Cachez ces aliments à l’abri de votre regard. Lorsque vous ouvrirez votre frigo, vous serez ainsi tenté par un fruit plutôt qu’un dessert sucré. Mais en règle générale, il est conseiller de limiter la consommation de sucre.

Le sommeil comme solution

bon sommeil

Les nutritionnistes sont formels. Dès lors que nous dormons peu, notre corps manque d’énergie et on compense avec de la nourriture. Cela augmente notre stress et celui-ci nous pousse à consommer des cochonneries ! La sieste, de 15/20 minutes et une excellente solution pour gérer la fatigue durant la journée.