Soigner les cernes et rides avec le contour des yeux

Soigner les cernes et rides avec le contour des yeux

En tant que femme, j'aime me maquiller les yeux. Naturellement, j'utilise du mascara et d'un l'eye-liner. Il y a une zone à laquelle on ne pense pas beaucoup, c'est le contour des yeux. Celle-ci est très sensible et souvent marquée par les signes de fatigue (cernes, poches) et de vieillesse (rides). C'est la zone du visage la plus fragile car la peau y est 5 fois plus fine qu'ailleurs. Forcément, cette dernière est moins élastique, a moins de collagène, est moins grasse et donc moins résistante. C'est aussi la zone la plus sollicité du visage car elle contient pas moins de 22 muscles. Cette zone a donc besoin de soins spécifiques appelés contour des yeux.

Comment choisir son soin contour des yeux ?

choisir contour des yeux

Tout d'abord, il faut que la texture soit aussi fine et aussi légère que la peau. Vous ne pouvez donc pas utiliser votre crème de jour car celle-ci sera inefficace. Si vous appliquez une crème classique à cet endroit, vous risquez d'avoir des yeux et des poches gonflées le lendemain.

Il y 2 grands types de contour des yeux. Les produits qui agissent sur les cernes et poches et les autres qui agissent plutôt sur les rides.

Pour lutter contre les rides, je vous conseille ce soin contour des yeux bio à appliquer sous forme de crème. L'avantage, c'est que cette dernière peut-être appliquer quotidiennement. La crème va agir en profondeur et aucune crainte à avoir car la composition est 100 % naturelle.

Si vous êtes plutôt concerné par les poches et par les cernes, je vous conseille le sérum OFFICINEA. La matière est beaucoup plus huileuse qu'une crème et ce dernier s'adresse plutôt aux peaux matures. On le retrouve en deux versions et je vous conseille celui avec la bille en métal.

Petite astuce, conservez vos produits au frigo pour garder les faits fraîcheur.

À partir de quel âge utiliser un contour des yeux ?

C'est une affaire très personnelle car c'est une question de capitale génétique, de mode et d'hygiène de vie, de capital émotionnel mais on dit qu'en général à partir de 30 ans il est conseillé de commencer à s'y intéresser. En effet, à partir de cet âge-là la peau a du mal à récupérer. C'est pour ça que les rides deviennent de plus en plus marquées.

Comment appliquer ce soin ?

appliquer soin contour des yeux

La première erreur est d'en mettre trop, il faut en mettre une fine couche. On commence toujours par la partie osseuse au-dessus de la pommette et on effectue des petits mouvements circulaires avec les petits doigts. Pourquoi le petit doigt ? Tout simplement car c'est le doigt qui a le moins de puissance musculaire. Il faut être délicat et même si vous n'avez pas de crème la gestuelle fait office de massage anti-âge.

Voilà, vous savez désormais tout sur le soin des contours des yeux. N’hésitez pas à me donner vos astuces et conseils en commentaire.