Les astuces pour se débarrasser de la cellulite

Les astuces pour se débarrasser de la cellulite

Avoir un corps ferme, sans bourrelets, sans amas de graisse, c’est le rêve de toutes les femmes. Mais la cellulite pour sa part fait tout pour nous empêcher d’atteindre cet objectif. Ainsi, même lorsque vous êtes mince, vous avez de fortes chances de développer la cellulite à un moment ou à un autre si vous n’adoptez pas un mode de vie sain dès maintenant. Cependant, il est tout à fait possible de lutter contre cette affectation cutanée avec les bonnes méthodes. Mais avant, il faut comprendre les causes des cellulites et leurs symptômes.

La cellulite c’est quoi ?

Si vous constatez sous votre peau des bourrelets irréguliers, dus à un amas de cellules graisseuses sous la peau, c’est que vous souffrez de cellulites. On en retrouve surtout au niveau des cuisses, des bras, des fesses, etc. Il devient alors difficile de se mettre en maillot de bain sans développer un petit complexe. Pour la petite histoire, les cellulites sont causées par une catégorie de cellules adipeuses saturées, qui ne peuvent plus stocker du gras. Elles représentent alors un blocage à la circulation de la lymphe, les toxines ont du mal à s’évacuer et s’accumulent de ce fait sous la peau. Cet excès se remarque alors de façon très nette sous forme de peau d’orange ou de culotte de cheval selon le niveau auquel il se développe. De nombreuses causes sont à la base du développement des cellulites. Le stress, un bouleversement des hormones, le défaut d’activités sportives sont les plus fréquentes.

Pour ma part, j’ai commencé à développer les cellulites quand j’ai délaissé le sport. Heureusement, avec quelques petites astuces simples, j’ai pu m’en débarrasser.

Dites adieu à la peau d’orange avec ces astuces qui marchent !

peau d'orange cellulite

Avec un minimum de rigueur et de volonté, vous n’allez plus jamais souffrir des cellulites. Pour cela, vous pouvez :

Commencer le sport

Les exercices de cardio sont une méthode efficace pour perdre du poids et les cellulites par la même occasion. En faisant du vélo, le running ou des exercices de fitness, vous brûlez ainsi le gras et les cellulites disparaissent au fur et à mesure.

De même, la musculation est une méthode plus radicale encore qui va faire travailler des zones spécifiques de votre corps. Il faut dire que les cellulites se localisent la plupart du temps dans des endroits du corps pas vraiment faciles à travailler. En optant pour la muscu, vous avez plus de chances de les cibler plus facilement.

Un régime alimentaire anticellulite

regime alimentaire contre la cellulie

Le sport seul ne suffit pas à dire adieu à la cellulite, et je l’ai découvert à mes dépens. Aussi, j’ai tôt fait d’opter pour un régime alimentaire sur mesure.

Il faudra privilégier les boissons light comme le thé vert, boire suffisamment d’eau, adopter fruits et légumes et éviter le gras et les repas trop sucrés à tout prix. Pour ce qui est des protéines, je vous recommande d’opter pour les viandes maigres.

D’autres astuces comme la stimulation de la circulation sanguine, des massages notamment le palper-rouler, la diminution du stress permettent aussi de lutter contre la cellulite.