Le lissage japonais pour lisser ses cheveux

Le lissage japonais pour lisser ses cheveux

Il existe toute sorte de lissage pour discipliner vos cheveux frisés. Dernièrement, j’ai eu envie de tester le lissage japonais, et j’ai voulu partager mon expérience avec vous aujourd’hui.

Pose du soin

coiffeur lissage japonais

Je me suis rendue en salon après m’être renseignée et m’être faite conseillée sur le lissage japonais, ne voulant pas tenter l’expérience chez moi pour la première fois. Après avoir lavé et séché mes cheveux, le coiffeur applique mèche par mèche un produit à base de soie sur mes cheveux, qui va venir détendre mes cheveux sans les abîmer puisque la composition du soin est en grand partie naturelle et donc sans produits toxiques qui pourraient fragiliser mes cheveux

Ayant les cheveux fins, le temps de pose du produit n’a pas duré plus de 15 minutes mais sachez qu’il varie en fonction des natures de cheveux et peut aller jusqu’à 45 minutes. Le coiffeur rince ensuite mes cheveux, les sèche, puis les lisse grâce à un fer à lisser traditionnel, la chaleur permettant une meilleur pénétration du produit. La dernière étape consiste en la pose d’un soin fixateur, qui permet au lissage de tenir plus longtemps, que l’on laisse poser pendant quinze minutes. On lave et sèche une dernière fois mes cheveux, et les voilà lisses et doux.

Des cheveux lisses et en bonne santé

lissage japonais avant / après

J’ai été très satisfaite du résultat. Premièrement, mes cheveux sont encore en très bon état, ils sont souples et brillants et semblent être en bonne santé. Quelques jours après le lissage, je ne perd pas mes cheveux d’avantage qu’à l’habitude, je ne constate pas qu’ils sont plus secs ou plus cassants, et j’en suis très satisfaite. 

De plus, mes cheveux sont vraiment lisses, et ils le restent ! Plus de frisotis, même après la douche ou sous la pluie. Je suis très contente du résultat. Un des points qui m’a fait franchir le cap du lissage japonais et son efficacité longue durée, soit 4 à 6 mois. Pour l’instant je n’en suis pas déçue, et si le lissage tient ses promesses, je peux dire au revoir à mon lisseur ! Le coût d’un tel soin à beau être important (entre 350€ et 800€), je trouve que le résultat en vaut la chandelle, d’autant plus pour une telle tenue.

Je suis vraiment très conte des résultats sur mes cheveux, c’est tout ce que j’attendais du lissage, tout en respectant la santé de mes cheveux.