Faire simplement une coiffure tresse collée

Faire simplement une coiffure tresse collée

Vous avez envie d’adopter une nouvelle coiffure ? Ou vous souhaitez simplement vous essayer à la tresse ? Plusieurs options sont possibles et parmi celles-ci, vous pouvez choisir la tresse collée. Coiffure actuellement très tendance, la natte collée peut convenir à tout type de cheveux : longs, courts, crépus, lisses... Découvrez les étapes pour la réalisation de cette coiffure.

La coiffure des stars

beyonce tresse collée

Que vous ayez les cheveux longs, lisses, courts ou frisés, la tresse collée fera votre bonheur. D’ailleurs, les stars sont elles aussi attirées par ce look très en vogue et esthétique. Effectuée de la racine de la chevelure jusqu’à la demi-longueur et même jusqu’aux pointes, la natte collée se décline sous différentes versions, des plus simples aux plus sophistiquées.

Il vous suffit de voir comment Rihanna ou Beyoncé portent ces nattes pour constater à quel point la tresse collée peut être tendance ! Et comme d’autres coiffures, la tresse collée peut s’agrémenter d’accessoires en tout genre. Pour un style original, optez par exemple pour le ruban fin à entrecroiser entre les nattes collées.

Vous pouvez également décorer votre natte collée avec des bijoux spécialement destinés à cette coiffure, à l’instar du « hair ring », ou piercing pour cheveux.

Pour faire plus classique, vous pouvez attacher vos tresses en queue de cheval haute en vous servant d’un foulard. Dans tous les cas, la natte collée pourra orner votre coiffure, que ce soit en été, au printemps ou en hiver !

Les étapes de réalisation

Vous pouvez vous-même réaliser la natte collée, bien que la tâche soit quelque peu ardue. Avec de bonnes bases en tressage, vous saurez comment procéder. Pour commencer, démêlez bien vos cheveux de la pointe jusqu’à la racine. Pour simplifier cette opération, vous pouvez légèrement mouiller vos cheveux ou vous procurer un produit adapté. Si vous avez les cheveux lisses c'est encore mieux ! 

Ramenez ensuite toute la chevelure vers l’arrière de votre tête. Libre à vous de débuter le tressage au niveau de votre tête ou de votre front, c’est comme vous le désirez. Puis attachez vos cheveux pour fixer la base de la natte.

Répartissez vos cheveux en trois parties identiques puis commencez par saisir la mèche de gauche en l’amenant sur la mèche centrale et faites de même avec la mèche de droite. Prenez une petite mèche sur la partie inférieure de vos cheveux et rajoutez-la à la mèche à votre droite et passez-la sur le milieu. Opérez de la même façon jusqu’à ce que vous atteigniez la partie la plus basse de vos cheveux.

Avec de la pratique, vous verrez que l'exécution de ce type de natte est simple.